Bonsoir.
Avec mon petit ami on a fait des jeux sexuels. Il etait en sous vêtements et moi aussi .j'ai pris son pénis et j'ai un peu frotté sur mon vagin. Son pénis etait dans son caleçon et moi aussi j'avais un caleçon. Ya pas eu de contact directs et nus entre nos sexes. Je voudrai savoir si il ya un risque. Car un j'avoue on etait tres exité .J'ai ovulé le 14 et on a fait le truc avec mon petit amis le 17 donc 3 jours apres l'ovulation Ya til un risque de grossesse ?

Réponse

Il semble que le liquide séminal -ou sperme- ne soit pas en mesure de transporter les spermatozoïdes qu'il contient à travers deux couches de sous-vêtements, selon différentes références consultées.

Cela dit, à l'avenir, il vaudrait mieux que vous soyiez prudent.e.s.

En effet, dans votre exemple, votre relation s'est déroulée durant une période 'critique': la période la plus fertile d'une femme se situe précisément dans les heures et les jours qui suivent l'ovulation (si on se donne les moyens de savoir quand elle se produit).

Donc, en cas de doute à venir, allez désormais chercher une contraception d'urgence.

Et puis de manière préventive, utilisez dorénavant un préservatif (voyez ses conditions de choix et d'utilisation  sur www.mysize.ch), avant tout contact entre vos organes génitaux et aussi entre vos organes génitaux et votre bouche (c'est important pour la prévention des IST).

Et nous vous souhaitons une bonne continuation !

Dernière modification le 21 mai 2019