Question (Fille / 2002)
Alors voila j'ai eu mes règles le 13 avril jusqu'au 17 avril puis une semaine plus tard mon copain est venu dormir à la maison.Or nous nous sommes embrassés et il m'a caressé l'etrejambe (je n'avais plus ma culotte) puis il a enlevé son calecon (ayant peur du contact entre nos 2 organes non protégés je me suis décallée car j'étais sur lui) .Puis il a mis un preservatif et nous avons essayé de faire l'amour sans succès(il n'y a donc pas eu de réel penetration).Mais voila depuis quelque jours je m'inquiete , cela fait maintenant 8 j que je devrais avoir mes règles mais tjr rien , je suis déja au jour 36 et je ne comprend pas pourquoi il y a un retard (il faut savoir que j'ai tjr été angoissé de tomber enceinte , meme depuis le lendemain de ce rapport) .Suis je enceinte?(j'ai peur de dire a ma mere ce que nous avons fait et de lui dire pour le retard,deplus il n'y a pas de planning familiale dans ma ville)

Réponse
Il ne semble pas que vous courriez un risque de grossesse non désirée, selon votre description très précise de votre rapport intime.
En effet, vos organes ne se sont pas touchés lorsqu'il ne portait pas de préservatif et quand il a essayé de pénétrer dans votre vagin, il en portait un, heureusement.
Il n'y a donc pas de risque, en effet.
Il arrive qu'un retard de règles se produise pour plein de raisons diverses (fatigue, voyage, changement hormonal quelconque...). Le stress (dû à la peur d'une grossesse, par exemple) peut précisément constituer une de ces raisons.
Alors pour contribuer à vous déstresser, faites un test de grossesse: vous en trouverez en supermarché et en pharmacie, puisqu'il n'y a pas de centre de santé sexuelle près de chez vous.
Et si vous avez l'occasion de prendre un rendez-vous dans une ville proche avec une conseillère de santé sexuelle et planning familial (gratuit et confidentiel) cela participera beaucoup à vous relaxer sur ce point des risques et des protections en santé sexuelle.
Nous vous souhaitons de retrouver prochainement votre sérénité.
A bientôt sur CIAO !