Je prend la pillule depuis trois plus de trois sem, et j’ai des pertes de sang constante, mais ça c est normal, mais j’ai l impression qu’elle sont pas normal, brune et auj j’ai eu comme des morceaux. Seriez vous à quoi c est du ? Si je dois m’inqui ? Ist?
J’ai aussi les seins bcp plus ferme, nous l’avons fait sans se protèger ( sous pilule) serait ce dû à une grossesse ?

Réponse

Pendant les deux-trois prmiers mois de pilule il est normal d'avoir des "spotting" comme tu le décris. Ce sont souvent des saignements plus brunâtres et cela peut être aussi sous forme de petits morceaux. Rien qui ne doive t'inquiéter. Ensuite cela devrait s'arrêter.

Si tu es trop inquiète, tu peux toujours appeler le médecin qui t'a prescrit la pilule. Mais surtout continue à la prendre très régulièrement et sans oubli.

Cette sensation de tension dans les seins est aussi normale au début de la pilule. Lis aussi les infos que nous te mettons en lien.

Le meilleur à toi

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 mai 2019