Un camarade de classe se fait harceler mais je ne sais pas si c'est vraiment du harcèlement. Des garçons de ma classe l'accusent d'avoir fait une bêtise alors que c'est pas lui qui l'as fait. Il a mal au ventre à cause du stress maintenant ! Et si c'est du harcèlement il y a quoi comme solution pour le régler ? Puisque ma professeur principale est au courant mais elle veut que je parle aux harceleurs mais j'ai peur !!!

Réponse

Si un garçon de ta classe se fait accuser à tort par plusieurs autres garçons, que cela soit vraiment du harcèlement ou pas, ça le stresse énormément et ça ne peut pas durer.

C'est tout à ton honneur de remarquer cette souffrance chez un autre que toi.

Ce n'est cependant pas à toi de règler ce problème, contrairement à ce que semble t'avoir dit la professeure principale, puisque tu as peur de ces garçons: tu ne peux donc évidemment pas aller leur parler.

C'est donc aux adultes responsables dans l'école de se concerter pour savoir comment aider ce garçon.

Tu pourrais retourner dire à cette professeure principale que tu ne peux pas parler à ces garçons, parce que tu en as peur. Tu peux ajouter que vous pourriez peut-être songer à en parler aux parents de ce garçon, afin qu'ils interviennent: cela pourrait motiver les adultes à prendre cette situation en charge, en effet, puisque en attendant, ce garçon ne va pas bien, comme tu le remarques avec beaucoup de subtilité. Merci d’avoir pensé à lui !

Nous restons à ton écoute et nous te disons à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 19 mai 2019