Bonjour
Peut-on attraper des maladies en fessant une fellation ou un cuni ?

Réponse

Oui, les Infections sexuellement transmissibles (IST) peuvent se transmettre lors des fellations: c'est pourquoi il faut mettre un préservatif également pour les relations bucco-génitales, jusqu'à ce qu'on soit en couple stable, fidèle et, dans l'idéal, qu'on ait fait ensemble des tests de dépistage des IST.

Les IST peuvent aussi se transmettre lors de cunilingus, mais surtout s'il y a du sang à l'intérieur du vagin (dû aux règles, qui peuvent ne pas être apparentes): c'est dans ce dernier cas qu'il est important de disposer une protection faisant office de préservatif ('digue dentaire' conçue exprès, ou encore un bout de film alimentaire ou un condom découpé dans ce but) qui permet toutes les sensations à la destinataire du cuni, sans mettre en danger la personne qui lui offre cette caresse.

En lien nous te mettons une info complémentaire

A bientôt sur CIAO !

IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 mai 2019