Faut-il être vraiment vierge pour se faire vacciner contre le papilloma virus ?

Réponse

L'idéal est de faire le vaccin pour s'immuniser contre le papillomavirus humain (HPV, sigle en anglais), avant d'avoir eu des relations sexuelles car on est alors certaine de n'avoir jamais été au contact de ces virus (HPV 16 et 18).

L'efficacité du vaccin baisse si on a ses premiers rapports sexuels avec pénétration, durant les quelques mois que prennent les injections du vaccin, et elle baisse encore plus si on n'est pas vierge dès la première injection.

Mais la vaccination reste possible et elle permet d'éviter tout (si virginité) ou partie (si on n'est plus vierge) de ces virus.

A bientôt sur CIAO !

HPV (papillomavirus) et vaccin - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 mai 2019