la rentrée dernière il y a eu un nouveau élevé dans ma classe, il est mignon sympa et c'est séducteur né et je suis tombé amoureux de lui. Donc j'ai essaye de me rapprocher de lui et on es devenus d'assez bon amis. Le seul problème c'est qu'il est hétéro ( et ça j'en suis malheureusement sur ).
Est-ce que je dois lui avouer mes sentiments ou garder ça sur le cœur mémé si c'est difficile.

Réponse

C'est difficile de garder ses sentiments pour soi, bien sûr, mais pour confier ses sentiments, il faut cependant attendre que ce soit le bon moment et que ce soit aussi... la bonne personne.

Car non seulement il faut connaître suffisamment la personne à qui on va confier ses sentiments intimes, à qui on va livrer une partie de "son coeur" comme on dit, mais il faut aussi être relativement sûr de la façon qu'aura cette personne de recevoir notre confidence.

Il faut donc prendre le temps nécessaire pour s'en assurer, afin de ne pas se mettre en danger.

Imaginons un garçon qui ne respecterait pas ta confidence et qui s'avérerait, par exemple, homophobe. Ce serait plus difficile encore d'en supporter les conséquences, quelles qu'elles soient, que de garder tes sentiments pour toi, n'est-ce pas ?

Tu sais qu'il est hétéro, soit. Cela ne veut pas dire qu'il soit homophobe, d'accord. Mais s'il est uniquement hétéro (et non pas bi), tu peux être sûr qu'il ne partagera pas ton sentiment amoureux, donc... à quoi bon lui en parler ?

De plus, tant que tu ne percevras pas chez lui de signe de compréhension pour les diverses orientations affectives et sexuelles, nous te suggérons de rester prudent et de ne rien dire de toi qui puisse être difficile à assumer face à des personnes potentiellement critiques.

La réalité est ainsi, parfois difficile: en amour, on ne peut pas toujours dire ce qu'on ressent, selon la personne et selon le moment...

Nous restons à ton écoute.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 18 mai 2019