Bonjour
j’espère expliquer bien pour que vous compreniez
donc sur la plaquette de ma pilule y a les jours et j’ai un jour de retard par exemple aujourdhui on est mercredi et je prends la pilule qui est sensée être prise le mardi donc je sais pas si j’ai oublier une pilule ce qui me paraît bizarre car je fais toujours très très attention ou alors je me suis trompée de jour depuis le départ de ma pilule... je sais pas quoi faire sachant que jai eu une relation sexuelle non protéger avec mon copain depuis et je suis perdue là

Réponse

Vous avez bien fait de poser rapidement la question sur ciao. Vous dites avoir pris la pilule du mardi le mercredi laisse supposer qu’il y a au moins un jour, sinon plus, que vous n’avez pas pris la pilule. De ce fait, vous devriez rapidement consulter soit un centre de santé sexuelle, une pharmacie ou un médecin pour prendre la pilule d’urgence.

Elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures, après un rapport sexuel non-protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace. La pilule d'urgence ne protège pas pour les rapports sexuels suivants. Il est important d'utiliser le préservatif pendant 7 ou 14 jours (suivant la pilule). Son efficacité très grande diminue avec les heures qui passent. Il faut la prendre le plus vite possible.

N’hésitez pas de revenir sur ciao si vous avez des questions.

Bien à vous

Dernière modification le 16 mai 2019