Question (Fille / 2004)
Bonjour c’est la première fois que je pose une question et j’espere que vous pourrez m’aider .
J’ai très peur du regard des autres, je n’ose pas me montrer comme je suis (sauf avec mes amies) , m’habiller comme je le ferais en étant chez moi, parler en classe et l’opinion que les autres ont de moi est très important pour moi TROP! En plus je change bientôt d’ecole Et le fait d’etre comme sa ( aussi timide) m’inquiete Horriblement 😔

Réponse
Les inquiétudes et les questions que tu as sont partagées par la plupart des adolescents, même s'ils ne le montrent pas.
Ce qui change est le dosage de timidité.
Quand tu es chez toi tu oses faire des choses, quand tu es avec tes amies tu oses être et te montrer, c'est donc que tu sais le faire et que tu peux le faire!
Et tu as pu aussi faire l'expérience que lorsque tu es toi-même les choses se passent bien !
Nous te proposons une expérience: fais à l'extérieur, de la même manière que tu fais lorsque tu es avec tes amies. Fais comme si les autres te regardaient comme elles te regardent.
Le fait de changer d'école est une excellente occasion pour faire cette expérience car les autres n'auront pas connu qui tu étais avant !
Tu verras que la manière avec laquelle on se comporte fais changer l'avis des autres alors même que dans le fond la personne reste la même!
Et quoi qu'il en soit, on ne peut pas plaire à tout le monde, de même que chaque personne n'aime pas tout le monde.
De plus nous te conseillons d'aller voir les pages ciao sur la confiance en soi et l'estime de soi.
A bientôt sur ciao