j’ai peur d’être enceinte. J’ai une semaine de retard, mais à plusieurs reprises je ne me suis pas sentie très bien (nausées, mal de ventre etc). J’ai fait un test de grossesse et il était négatif, mais j’ai quand même peur parce que normalement je n’ai pas autant de retard.

Si quelqu’un peut m’aider de n’importe quelle façon je lui en serais très reconnaissant.

Réponse

Les symptômes d'une éventuelle grossesse ne sont pas si rapides et ce que tu ressens est sûrement dû à une autre raison.

Comme tes règles ont du retard et si tu as pris quelques risques, tu as bien fait de faire un test de grossesse. Mais un test n'est valable que si tu attends au moins 5-7 jours de retard des règles ou 3 semaines après la prise de risque, sinon cela peut te donner un faux négatif. Alors si tu n'as pas attendu ce délai, il te faudra en refaire un. Le mieux serait d'aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région où en plus on pourra te conseiller efficacement.

N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

Dernière modification le 16 mai 2019