bonjour,
j’ai 12 ans et je n’ai pas confiance en moi...l’année passer je me suis déjà fait traiter de grosse et depuis je me sens grosse j’aimerai savoir comment faire pour avoir confiance en moi et me trouver moins grosse?
merci beaucoup

Réponse

L'image que l'on a de soi ne corespond pas toujours à la réalité et tout le travail qu'il y a à faire à l'adolescence est justement de pouvoir se rendre compte de ce que l'on est, malgré tous les changements et sans avoir à trop se comparer avec les autres.

De ta question nous lisons que tu es très attentive au regard des autres puisque tu te trouves grosse depuis que tu t'es faite traiter !

C'est donc à ce propos que nous te conseillons d'être attentive. Tu es telle que tu es et tu es une personne importante telle que tu es.

Les personnes qui traitent les autres ont souvent une mauvaise estime d'elle-même et essayent de se rassurer ainsi. Evite-les et cultive les amitiés avec des personnes sincères et sur qui tu peux  compter. Et ne donne aucune importance aux autres et à ce qu'elle pourraient te dire.

Fais ce que tu as envie de faire, profite de ce que tu aimes faire, respecte toi, le poids quel qu'il soit (gros ou maigre) ne rentre pas en ligne de compte pour avoir du plaisir dans la vie.

Nous te conseillons de regarder les pages ciao sur la confiance en soi et l'estime de soi, tu vas y trouver beaucoup de choses qui pourront t'aider.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 17 mai 2019