Question (Fille / 2003)
Bonjour !
Dimanche je vais voir mon copain et nous allons sûrment coucher ensemble.
Je viens vous en parlez car je ne veux pas me refaire de soucis.
De 1 esque les froti-frotta avec le caleçon et la culotte peuvent entraîner une grossesse ? Si le caleçon et mouillé de liquide prè-sèminal et la culotte de cyprine cela peut passer ou non ?
Et de 2 combien de temps doit-il attendre après s'être touché pour me retoucher sans risque ? (Préliminaire nous allons mettre un préservatif sinon)
Le problème c'est que les liens que vous me mettez je ne les trouves pas je ne peux donc pas avoir de réponse à mes dernières questions... j'espère vraiment avoir une réponse à ces deux questions !
Bonne soirée

Réponse
Même si les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser deux épaisseurs de tissu, il ne faut pas considérer les habits comme un moyen de contraception. Tu parles ensuite de caresses sans risques, si par exemple ton copain se masturbe puis te caresse la vulve, il peut y avoir un transfert de sperme. Dans l'idéal il devrait se laver les mains ou s'essuyer très soigneusement avant de te caresser.
Bien des complications et des angoisses ensuite. Pouvoir se donner du plaisir, découvrir le corps de l'autre sans barrière, c'est le grand avantage d'une bonne protection comme le préservatif et cela dès que le pénis peut entrer en contact avec la vulve, même sans pénétration. La sexualité ne peut s'épanouir que dans la sécurité.
Il est bizarre que tu ne puisses accéder à nos liens, mais si c'est vraiment impossible tu peux accéder aux infos via le moteur de recherche.
Nous te souhaitons le meilleur,