Question (Fille / 2003)
est-ce normal que quand je me rase le maillot, des boutons apparaissent et me démangent? J’utilise pourtant de la mousse à raser et met de la crème ensuite mais ça revient toujours.
Comment y remédier ?

Réponse
La peau peut être assez sensible au rasage, c'est une méthode rapide mais agressive. La peau peut réagir même si tu la prépares avec de la mousse et de la crème.
Si tu te rases dans le sens du poil, tu auras moins de points rouges. Rase-toi plutôt après un bain chaud, le poil sera assoupli.
D'autre part avec cette méthode, les poils repoussent rapidement et s'épaississent. Cette repousse provoque quelquefois l'apparition de ces boutons.
Il existe d'autres méthodes d'épilation quelquefois plus coûteuses mais le résultat à long terme sera peut-être plus satisfaisant.
Si tu as d'autres questions écris-nous.
Bien à toi !
Poils et épilations - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO