Aujourd'hui j ai vu mon mec et ma question c' est si mon gars a mis les doigs dans le vingins avec le lique qui du sont pénis, Je peux tombe enceinte ?

Merci pour votre réponse

Réponse

Les spermatozoïdes qui se trouvent dans le sperme ont besoin d’humidité pour survivre et rester fécondants.

Si ton copain a mis ses doigts dans ton vagin tout de suite après avoir éjaculé et qu’il avait du sperme frais, liquide, sur ses mains, alors oui il peut y avoir un risque de grossesse. Dans ce cas, il est recommandé de prendre rapidement une pilule d’urgence. Tu peux l’acheter dans un centre de santé sexuelle de ta région ou dans une pharmacie. Nous te mettons plus d’infos en lien sur la pilule d’urgence.

Si ton copain n’a pas mis tout de suite ses doigts dans ton vagin, ou qu’il s’est essuyé les mains, le sperme était sec et dans ce cas il n’y a en principe pas de risque de grossesse car les spermatozoïdes ne survivent pas à l’air.

A l’avenir, il serait important de vous protéger avec des préservatifs, aussi pour les préliminaires, pour éviter ce genre de stress.

Nous espérons avoir répondu à ta question et n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, tu seras toujours bienvenue.

Bonne continuation à toi,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 15 mai 2019