J’ai eu un rapport sexuel le jour de l’ovulation et ce jour là, j’ai pris la pilule 2h30 en retard par rapport à la veille.
Est ce que ceci représente un risque de grossesse?

Réponse

Un écart de 2h30 n'est pas considéré comme un oubli. Il n'y a donc pas de risque de grossesse.

Selon le type de pilule, l'écart peut être plus ou moins important. Vous ne dites pas quelle pilule vous prenez, il nous est donc difficile d'être plus précis dans notre réponse. Toutefois, il vous est possible de demander plus d'informations à votre médecin. Vous en trouverez aussi en annexe de cette réponse.

Les hormones contenues dans la pilule ont une influence sur le cycle menstruel et bloquent l'ovulation. C'est pour cette raison qu'un oubli (de plus de 12h) peut présenter un risque de grossesse quel que soit le jour du mois.

Nous restons à votre écoute.

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 16 mai 2019