Question

Bonjour,
Déjà je suis une fille plutôt heureuse, j'ai pas de problèmes, j'ai des amis, une belle vie, etc. Je me plains pas, c'est pas ça le souci.
Mais j'ai un gros, un énorme problème de confiance en moi. Sérieusement.
J'ai beaucoup de complexes avec mon corps déjà, alors que je suis en bonne santé, mais je crois pas en moi. Je ne sais pas quel métier faire plus tard, mon rêve (devenir actrice) ne se réalisera jamais. C'est pas juste une envie de gamine, j'ai envie d'en faire ma vie mais personne comprend.
Avec mes amis j'ai l'impression de ne pas être une bonne amie, alors que sûrement c'est faux... J'ai l'impression d'être bête, nulle, moche...
Juste une personnalité fade. J'ai vraiment envie de m'aimer un peu plus mais je ne sais pas comment faire, il n'y a rien de spécial chez moi.
Je fais du théâtre, déjà ça ça m'aide. Mais tout le monde est meilleur que moi...

Réponse

En te lisant, nous avons l'impression que ta "petite voix saboteuse" a pris le dessus et fait "bien" son travail qui est celui de te saboter le moral et descendre ta confiance en toi!

Bien sûr personne n'est parfait et peut trouver des choses à améliorer mais cette petite voix est terrible car elle ne rate aucune occasion de se faire entendre et pour certain·e·s elle est plus forte que pour d'autres.Tu verras dans l'info en lien comment la déjouer pour petit à petit arriver à la faire taire et pas à pas voir les côtés positifs que tu as en toi. Nous en voyons dailleurs déjà de nombreux dans ce que tu nous dis, comme être heureuse, avoir des amis, une belle vie, des rêves,  qui sont beaucoup de ressources en toi et autour de toi.

Ce sont tous ces côtés qu'il est necessaire de mettre en avant et nous te mettons en lien aussi quelques trucs pour t'aider à t'accepter avec tes complexes et à découvrir tous tes talents.

Reviens quand tu veux sur ciao, tu es la bienvenue!

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 16 mai 2019