Question (Fille / 1999)
J’ai deux jours dans mes règles. J’ai des symptômes (crampe, maux au niveau des ovaires. J’ai des relations sexuelles protégées par un préservatif, je prends aucunes contraception...je voulais savoir si c’est normal ou si je dois m’inquiéter d'être possiblement enceinte ?

Réponse
L'utilisation correcte du préservatif lors des relations sexuelles est un bon moyen de contraception et de protection des infections sexuellement transmissibles. Si vous n'avez pas eu de problèmes de préservatif (oubli, déchirement, perte...) vous n'avez pas pris de risque de grossesse non planifiée.
Dans votre question, vous écrivez "j'ai deux jours dans mes règles". Nous interprétons que votre inquiétude provient d'un retard dans votre cycle; donc vous avez deux jours de RETARD de règles ?
Le cycle menstruel peut être irrégulier et influencé par les émotions de la femme. Les symptômes que vous décrivez pourraient annoncer l'arrivée de vos règles ?
Un test de grossesse est fiable après une semaine de retard de règles ou 15 jours après un rapport sexuel à risque. Si vous constatez un retard de règles plus grand, vous pouvez faire un test de grossesse. Les centres de santé sexuelle-planning familial offrent des discussions gratuites et confidentielles et proposent des tests de grossesse à bas prix avec un suivi professionnel.
Nous annexons des articles qui vous donnent d'autres informations.
Bien à vous et n'hésitez pas à revenir sur ciao
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO