Je pense que je suis schizophrène mais ma mère me crois pas ( je comprend c’est horrible) mais je le pense car je représente tout les symptômes tel : dans des endroits où d’habitude je me sens alèse des moments très mal alaise , j’ai l’impression d’entendre des voix et le plus flagrant : j’ai des dialogues intérieurs un qui m’as pas traumatiser mais choqué :
Voix 1 : je pense que je suis schizophrène
Voix 2 : mais non on est normal
Voix 1 : tu n’existe même pas !
Voix 2 : ferme la on est NORMAL !
Voix 1 : MAIS NON JE TE DIS !
Voix 2 : CALME TOI
Voix 1 : NON ( sur les bort des pleures)
??? : STOP
Et...plus rien

Réponse

Il n'est pas possible de poser des diagnotics à distance et par ailleurs ce n'est pas le rôle de Ciao.

Ce que tu nous dis n'est pas forcément inquiétant. Nous avons tous des dialogues dans notre tête, on discute avec nous même ou alors on argumente avec des idées contradictoires.

Si tu es vraiment inquiète, dans ce cas nous te conseillons de consulter un-e spécialiste. Il faut aussi que tu sois consciente sur le fait qu'il est inhabituel de poser des diagnostics à ton âge et que les maladies mentales se déclarent habituellement plus tard, ce qui est plutôt un bon pronostic par rapport à tes craintes ;-)

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 14 mai 2019