Question (Fille / 2001)
Bonjour,
cela fait deux fois que je saigne du vagin juste après que mon copain m'aie doigtée, cela ne me fait pas mal mais mon copain est inquiet.
Dois-je m'inquièter? A quoi cela peut-il être du?

Réponse
Le vagin est tapissé d'une fine muqueuse qui ressemble à celle de l'intérieur de la bouche, qui se blesse donc facilement.
Si ton copain y met ses doigts, (et que tu l'apprécies) il faut qu'il veille à avoir les ongles soigneusement coupés et les mains propres. Les caresses doivent être douces et tu dois le guider pour que ce soit excitant pour toi. Tu dois surtout être bien "mouillée", lubrifiée, sinon cela peut-être douloureux. Mais souvent ce sont plutôt les caresses de la vulve et du clitoris qui sont les plus agréables.
Bien à toi,
Vagin - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO