Question (Fille / 2005)
Bonjour,
j’ai un problème car je suis en 4ieme j’ai 14 ans, et je n’ai aucun seins ?! ( seulement la glande mammaire a à peine commencé à pousser)
Dois-je m’inquiéter, ou consulter un docteur ? Aidez moi je me pose beaucoup de questions

Réponse
La taille des seins est en partie génétiquement déterminée mais ils peuvent se développer jusqu'à tard. La puberté ne commence pas chez toutes les jeunes filles au même moment et du coup ne se termine pas non plus en même temps.
À 14 ans, tu peux tout à fait espérer que tes seins vont encore s'arrondir.
Consulter un·e médecin ne nous semble pas utile dans ta situation, dans le sens qu'on ne peut pas agir sur le volume des seins, à moins de faire de la chirurgie esthétique.
Il faut également savoir que les seins sont composés de 80% de masse graisseuse si bien que les variations de poids influent également sur la taille de la poitrine et cela toute la vie.
Nous te recommandons de rester patiente, à ton âge tout est encore possible et il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes.
Nous restons à ton écoute.