Question (Fille / 2006)
Salut.
Je m'appelle (on va dire lu). Je suis en seconde pour le moment. Je dois choisir quel métier je veux faire. Le fait est que je voulais être une créatrice de vêtements depuis longtemps. Je rêvé d'avoir une grande entreprise avec une de mes amies la plus cher. Mais le fait est qu'elle est décédé.
Je suis actuellement très proche avec sa cousine(très proche d'elle aussi) elle aussi voulais faire la même chose. On nous a remit des papiers sur lesquels on devait choisir une option dans une de ses options il y avait la possibilité d'être créatrice etc...Mais quand mon amie(on va dire lola) était encore là, je crier à toutlemonde ceque j'allais faire. Mais maintenant je n'ai plus trop envie de le faire. Du moins pas sans lola. Et je ne voudrais pas blesser mon amie(la cousine de lola) en lui disant que je ne veux plus faire cette option.
Elle s'imaginer déjà et moi je l'aider encore plus à imaginer. Je me sens mal. Comment lui dire sans la vexer ?

Réponse
Beaucoup de choses se sont passées entre toi, ton amie et sa cousine. Vous avez eu des rêves ensembles, vous avez partagé des moments de bonheur et puis ton amie est partie et vous avez continué à rêver, avec sa cousine. Vous avez dû faire face à la mort et à tout ce que cela signifie de tristesse et de séparation.
Par ailleurs, vous grandissez, vous murissez et vous changez. C'est ton cas et c'est probablement aussi le cas de la cousine de ton amie. Lors de tous ces changements, il est bien sûr aussi possible de changer d'idée par rapport à son avenir. C'est même très fréquent.
Ce n'est pas parce que vous aviez rêvé d'une chose avec ton amie décédée et sa cousine que tu es obligée de rester sur cet engagement. Tu pourrais simplement dire que tu as changé d'avis, que tu n'as plus envie de faire ce métier et que tu souhaites t'engager dans une autre voie. Ceci ne t'empêchera pas de continuer à l'aider à imaginer d'ailleurs. Ceci vous permettra de continuer à partager avec elle sans qu'elle ne se sente trahie ou abandonnée. Il est important de respecter ses propres choix  !
Nous te souhaitons une belle réussite dans la direction que tu choisiras :-)
A bientôt sur ciao,