Je prends la pilule et le mois dernier j'ai perdu une pilule de ma plaquette. Je n'ai pas fait de pause avec ma plaquette d'après, est-ce que c'est tous bon comme ça ?

Réponse

C'est une très bonne réaction que tu as eue, tu as été ainsi protégée efficacement. De plus tu n'as pas eu de règles.

Une autre manière de faire est d'avoir en réserve une plaquette de secours au cas où il t'arrive la même chose ou tout autre incident comme des vomissements ou une diarrhée moins de 3 heures après la prise d'un comprimé. Toutes ces recommandations sont dans le lien que nous te rajoutons.

Le meilleur à toi,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 mai 2019