Question (Fille / 2007)
Bonjour , ma meilleure amie qui a 5 mois de plus que moi est beaucoup plus avancé que moi et elle viens d’avoir ses règles . Depuis qu’elle les-a je suis un peu froide avec elle parce que je ne sais pas pourquoi mais sa m’énèrve qu’elle les aie et pas moi . Et aussi je l’a trouve beaucoup plus belle , plus intelligente ect ... que moi et du coup bah comme sa m’énerve bah jsuis froide avec elle et je sais pas comment faire pour que je sois moins jalouse d’elle et que il y ai moins un froid entre nous je sais pas si vous avez compris mais si c’est là cas pouvez-vous m’aider svp ?

Réponse
Ta meilleure amie t'énerve parce que tu en es un peu jalouse, ce qui peut arriver même dans les meilleures amitiés, rassure-toi.
Elle a déjà ses règles et pas toi et, en plus, tu la trouves bien sûr plus belle et plus intelligente que toi... Du même coup, on peut dire que tu nourris quelques complexes par rapport à ta meilleure amie.
Pour éviter de laisser un froid entre vous, puisque ton amie n'y est pour rien, ce serait utile que tu fasses l'effort de t'intéresser à ce qu'elle pense d'elle-même. Pose-lui quelques questions et confie-lui en retour ce que tu penses de toi.
Nous pensons qu'ainsi, vous pourrez échanger vos impressions sur vous-mêmes et tu pourras constater que ta meilleure amie aussi, sans doute, a quelques complexes et n'est pas toujours fière d'elle.
Cela vous redonnera des points communs, au-delà de vos quelques différences qui ne sont pas tellement importantes.
C'est tout le bien que nous te souhaitons !