Question (Fille / 1999)
Salut!
Ma question est le suivant j'ai eu mon premièr "rapport sexuel" avec mon copain y a de cela 2 mois mais il n'avait pas totalement entrée son p*nis en moi (désolé du terme) vu que je ne voulais pas être déviergé suite à cela il n'avait mis que la tête suis-je toujours vierge ou pas? Car avant cela même je n'étais pas sur de ma virginité pas que je l'avais fait avec un homme vu que je vous ai dis que c'était la première fois mais j'ai déjà eu de relation sexuel avec des femmes qui m'ont doigté du coup j'avais des doutes avant et c'est devenu pire depuis lors.
Thx readin'!

Réponse
La virginité peut se définir par le fait de n'avoir pas eu de relation sexuelle avec pénétration.
Il semble que vous ayez eu jusqu'ici des moments de partage d'intimité où votre vagin a été pénétré partiellement, que ce soit par le 'gland' du pénis de l'un, ou par les doigts de l'autre, lors de caresses.
Il se pourrait donc que votre hymen soit encore présent, au moins partiellement. Vous verrez dans nos informations jointes que l'hymen n'est pourtant pas toujours présent chez une jeune fille vierge mais, s'il est présent, il est toujours ouvert au centre, plus ou moins et fissuré car c'est une membrane fine et fragile, généralement.
Quoi qu'il en soit, en définitive, un partenaire peut pas ne pas se rendre compte de la virginité (ou de la présence de l'hymen) de sa copine lors de leur première relation sexuelle. Il ne sentira pas la différence, contrairement à ce qui est dit parfois.
C'est ce que nous vous souhaitons, ainsi que de calmer votre peur de perte de virginité.
Nous restons à votre écoute.
ps: permettez-nous de vous rappeler de vous protéger au moyen des préservatifs lors de vos rapports sexuels, afin d'éviter le risque de grossesse non désirée et celui des infections sexuellement transmissibles.
Virginité - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO