J'ai eu ma première relation le 28 avril (on est le 10 mai), c'était pas protégé alors j'ai pris une pillule du lendemain 10 heures après.

J'ai eu des pertes marrons, puis ca s'est arreté, mais 1 semaine après j'ai vu que j'en avais eu une nuit.

Aurais je la possibilité d'être enceinte?? Qu'est ce que ca signifie?? Est ce que la pillule agis moins si je dois prendre des antidepresseurs?

Réponse

Tu as pris une pilule d'urgence après une relation sexuelle non protégée. Tu l'as prise rapidement (10 heures après) c'est là qu'elle est le plus efficace. Tu as très bien réagi, bravo!

La pilule d'urgence peut faire des pertes marron qui sont comme des fin de règles. Cette pilule bouscule un peu ton cycle menstruel et c'est normal. Mais il faut que tes règles reviennent normalement (plusieurs jours et du sang rouge) dans les trois semaines après la prise de la pilule d'urgence. Si ce n'est pas le cas, fais un test de grossesse après ce délai pour être sûre de ne pas être enceinte. Tu peux aller le faire dans un centre SIPE pour 10.- (le conseil est gratuit) ou l'acheter dans un grand magasin ou une pharmacie.

Tu te demandes si tes antidépresseurs diminuent l'efficacité de la pilule. Oui parfois, cela dépend du produit et du dosage. Si tu veux le savoir, il faut poser la question à ton·ta médecin qui a prescrit les antidépresseurs. Il saura te répondre.

Bien à toi,

Dernière modification le 11 mai 2019