En ce moment je ressens l'envie de vivre la vie de quelqu'un d'autre. C'est une personne que j'admire, la femme d'un de mes chanteur.
Je rêve de vivre sa vie; avoir son Mari, ses enfants, Sa maison , ses amis , Sa carrière,sa beauté...
Moi dans ma vie je m'ennuie.
J'ai arrêté l'école à cause d'harcèlement, J'ai pas d'ami,pas de petit ami, j'aurai jamais d'enfant car je peux pas.
Je vie entre guillemets ma vie par procuration en regardant les photos de cette femme...
Suis-je normal?

Réponse

Cela arrive en effet, de souhaiter être quelqu'un d'autre que soi-même, en particulier quelqu'un d'idéalisé, dans les moments où on s’ennuie de sa vie et où on ne voit plus que les mauvais côtés de sa propre existence.
Tu es indiscutablement dans une période de ta vie où tout ne va pas bien, et ta réaction est donc  naturelle.
Ce qu'il serait nécessaire de changer et qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies plus de vie sociale et que tu n'ailles plus à l'école, en raison de harcèlement.
Si ce n'est pas déjà le cas, peut-être qu’un soutien psychologique pour t’aider à faire face aux conséquences psychologiques du harcèlement que tu as vécu serait le bienvenu ?, et puis aussi d'un changement d'école, éventuellement? Tant que tu n'es pas scolarisée, avoir des activités en groupe et que tu aimes, pourrait t’aider à retrouver progressivement une vie sociale satisfaisante et vivre ta vie pour toi-même.
Nous restons à ton écoute et nous te souhaitons d'avancer sur cette voie.

Dernière modification le 13 mai 2019