Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J'avais quelques questions :
Moi, je ne prend pas encore la pilule et admettons je veux "le faire" est- ce que le préservatif du garçon suffit ?
Et l'autre question c'etais si je prend une douche avec un garçon est ce qu'il doit mettre un préservatif ?
Car je me fais pas mal de soucis pour cela car je prfère vous demander car je ne veuc pas tomber enceinte.

Réponse
Tu te demandes si le préservatif est utile pour ne pas tomber enceinte.
Si tu veux avoir une relation sexuelle avec pénétration du pénis dans le vagin, alors il faut que le garçon mette un préservatif avant la pénétration pour te protéger d'une grossesse. Il te protégera aussi des éventuelles infections sexuellement transmissibles.
Si tu prends une douche avec un garçon, cela dépend de ce que vous faites sous la douche...si c'est seulement pour vous laver ou s'il y a seulement des caresses, que le sperme du garçon ne sort pas ou ne touche pas ton vagin, alors tu n'as pas de risque de grossesse.
Bien à toi,
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO