Je prends la pillule et puis je la prend en général à 21h, chaque jour. Hier je l’ai oublié et je l’ai prise en me réveillant (6h45) il s’agit d’un oubli d’environ 10h est-ce grave?

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse

Si tu prends ta pilule avec un retard de moins de 12h, tout va bien et tu es protégée, à condition que tu prennes aussi ta pilule du soir, même s'il y a alors deux comprimés le même jour. Nous te mettons en lien l'info détaillée à ce propos.

Le meilleur à toi,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 10 mai 2019