Question (2000)

Bonjour.

Alors voilà j’ai 18 ans et j’ai coucher tout a l’heure avec un garçon avec qui j’étais déjà proche. Et au final ce qui devait arriver et arriver. Ont a eu un rapport sexuel sans être protéger et il a ejaculer à l’intérieur. Il me dit qu’il y’a pas de risque de grossesses et qu’il faut y allez pour tomber enceinte. Il a éjaculé dans mon vagin car il pensait que je prenait la pilule sauf qu’il a bien compris que non quand il m’a dit avoir éjaculé a l’intérieur.

J’ai besoin d’aide. Mes règles sont sensé arriver le 19 mai. J’attend de trouver ça « bizarre » et d’avoir des symptômes où il faut que je m’inquiète ?

Réponse

Une grossesse est tout à fait possible dès le premier rapport sexuel avec pénétration (a fortiori s'il éjacule à l'intérieur), si on ne se protège pas.

Ce que vous pouvez faire sans plus tarder est d'aller chercher une pilule d'urgence, autre information à partager avec votre copain, puisqu'il pourrait aller la chercher avec vous afin de recevoir le même type d'information que vous.

Enfin, pour les prochaines fois, renseignez-vous ensemble sur les préservatifs: lesquels choisir, etc. Voyez nos informations et aussi celles très précises disposées sur le site www.mysize.ch où l'on apprend que dans les premiers critères de choix du préservatif, il faut chercher sa taille, son label de qualité (NF dans votre pays, OK en Suisse), etc. A rappeler que les préservatifs bien choisis et bien utilisés protègent efficacement des grossesses non désirées et aussi des IST.

Après avoir pris la pilule d'urgence, si vos règles ne sont toujours pas arrivées à la date prévue, songez alors à faire un test de grossesse. Vous serez mieux renseignée à ce sujet dans un centre de santé sexuelle et planning familial près de chez vous: allez-y également avec votre copain, à cette occasion.

Nous vous souhaitons bonne chance !

A bientôt sur CIAO,

Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 10 mai 2019