Question (Fille / 2003)
Bonjour j'ai quelques questions qui me passaient dans la tête (aucun lien avec ma peur haha juste de la curiosité)
-mes règles ce mois n'avait vraiment aucune odeur (je ne suis pas sous contraceptif) vous pensez que c'est normal ?
-ce mois si mes règles ont eu 1 jours de retard (j'ai ovulé plus tard que d'habitude je pense que c'est pour ça) et elles étaient plus clair que d'habitude et aussi moins abondante (bon assez pour qu'elle dure 4 jours) pensez-vous que c'est normal ?
-les pertes brûnes après les règles c'est normal qu'elles sentent le fer ?
-Est-il vrai que des personnes puissent tomber enceinte alors qu'il avait une capote qui n'a pas craquer, ni glisser ? On me raconte souvent que des filles tombent enceinte après avoir toucher leur copain en se touchant à nouveau elle où qu'elles tombent enceinte sous pilule (sans oubli) ou avec capote (sans problème) cela me paraît improbable.
-Pourquoi la position missionaire me fait-elle presque aucune sensation a part de la gêne par rapport à d'autre ?
-Comment savoir quand on doit faire un dépistage mst/ist ?
-Pourquoi les gens jugent le fait que j'ai fait ma première fois à 14 ans ?
-Les règles anniversaires existent-elles vraiment chez les femmes enceinte ? On entend souvent dire que certaines femmed ont encore leurs règles mais c'est impossible si ?
-si elles existent sont-elles rares ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis curieuse :D
Bonne journée à vous.

Réponse
C’est tout à fait normal de se poser des questions sur le fonctionnement du corps et la santé sexuelle ! Tu es à l’écoute de ton corps, tu apprends à te connaître et c’est une bonne chose.
Ne sois pas désolée, il n’y a rien de mal à cette curiosité, au contraire ! Plus on a de connaissances et moins on a des craintes inutiles.
Avoir des informations exactes permet aussi de ne pas se fier aux fausses croyances, et d’avoir des relations affectives et sexuelles plaisantes, en se protégeant au mieux.
Il nous est difficile de répondre à toutes tes questions en même temps. C’est pourquoi nous te mettons en lien des articles concernant les différents sujets que tu as abordés. Nous espérons qu’ils te seront utiles. Après avoir lu ces articles, n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as encore des questions.
Tu peux également contacter le centre de santé sexuelle de ta région et demander un rendez-vous avec un-e conseiller-ère. Les centres de santé sexuelle sont là aussi pour donner de l’information à chaque personne qui le souhaite. Tu y seras reçue en toute confidentialité et gratuitement, par une personne très habituée à répondre à toutes ces questions que tu te poses. Tu peux écrire tes questions avant d’y aller et d’amener cette liste lors de ce rendez-vous !
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dépistage du VIH (sida) - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Sexualité et amour - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO