Question (2005)
J'aimerais aller voir un psychologue mais j'ai trop peur de demander à mes parents sachant que j'ai refusé quelques temps auparavant lorsqu'ils me l'avaient proposé...
Comment dois-je faire ?

Réponse
Le mieux est de leur en parler. Etant donné qu'ils te l'avaient proposé, il n'y a pas de raison qu'ils y soient opposés.
Pour de nombreuses personnes, aller voir un-e psychologue n'est pas immédiatement évident. Il semble donc normal et naturel d'avoir, dans un premier temps, refuser d'y aller et de te sentir prête aujourd'hui. Tes parents le comprendront certainement.
N'oublie pas qu'ils te l'avaient eux-mêmes proposé. Ils sont donc certainement d'avis qu'un travail thérapeutique pourrait être positif et t'apporter de l'aide et du soutien.
Nous t'encourageons donc vivement à dépasser ta peur et à leur en parler. Et si vraiment tu n'y arrivais pas, tu peux, éventuellement, demander de l'aide à une personne de la famille (frère, soeur, tante, oncle, grand-mère, grand-père,...). Il t'est aussi possible de leur écrire un mot.
A bientôt sur ciao!
Bien à toi!