Préliminaires et risques de grossesse

6 Mai 2019

Question (Fille / 2003 / Suisse, Genève)

Bonjour, je ne sais pas comment expliquer ça mais je me lance. Y a environ 1 semaine mon copain et moi avons fais les preliminaires mais enfaite à un moment il s’est branle et apres il ma doigté. Est ce que c’est possible de tomber enceinte sachant qu’il pourrait ou pas avoir du sperme sur les mains?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Lors des préliminaires, votre copain s'est "branlé" avant de vous "doigter". Vous voulez donc savoir si il y a un risque de grossesse.

D'après ce que nous comprenons, vous ne savez pas si il avait du sperme sur les mains. Toutefois, cette information, change quelque peu la réponse à vous donner.

Si il a éjaculé et qu'immédiatement après il a glissé ses doigts dans votre vagin, le risque de grossesse existe.

Si par contre, il n'a pas éjaculé et que donc il n'y a pas de sperme sur les mains, il n'y a pas de risques de grossesse.

Le mieux est donc de lui demander si il avait du sperme ou pas.

On pourrait aussi imaginer qu'il s'est branlé, a éjaculé et que quelques minutes après (5, 10, 15 min) il glisse ses doigts dans votre vagin.

A ce moment, le risque de grossesse est quasi inexistant. Les spermatozoïdes ont besoin d'humidité pour survivre et les mains ne leur offrant pas un milieu suffisamment humide, ils ne survivent que très peu de temps.

Nous espérons avoir répondu à votre question et vous disons à bientôt sur ciao!

Bien à vous!

l'équipe ciao

Dernière modification: 8 Mai 2019

Les dernières questions