Question (2003)
bonjour
je suis actuellement dans une situation où je ne sais pas trop sur quel pied danser....ça fais 1 ans et demi que je suis avec mon copain et lui ça fais 2 ans et demi qui l'est fou amoureux de moi..mais depuis quelques temps il me dis ne plus l'être ne plus avoir envie d'être en couples de me parler ou autre...
Il me dis qui veut tout simplement être pote avec moi et que y l'est quasi sur d'être plus amoureux mais que si sa devais revenir ça ne le dérangerait pas donc j'ai accepté qu'on soit pote mais j'ai peur que par la suite notre couple me manque... (sachant que nous nous embrouillions beaucoup pr rien surtout et ça a aussi jouer sur le fait qu'il ne soit plus amoureux mais pas que)
merci de votre réponse
je suis perdue...

Réponse
Tu es "perdue", tu ne sais que penser: la rupture avec ton copain est-elle réelle et définitive? Ou est-ce une rupture temporaire?
C'est ton copain qui a initié cette rupture. De ton côté, tu l'as acceptée, mais aujourd'hui tu te dis que votre couple risque de te manquer.
Suite à une rupture, il est normal de ressentir un manque. Ce manque peut se faire sentir que l'on soit, ou ne soit pas, en accord avec la rupture.
D'après ce qu'il t’a dit, il n'est plus amoureux et préfère que vous restiez "potes". Tu ne dis pas depuis quand il te l'a annoncé.
Si cela est tout restant, il est probable que dans les jours (ou les semaines) à venir tu y voies plus clair. Il est probable que le temps t'aide à savoir sur quel pied danser.
Comme l'amour ne se commande pas, si le sien s'est éteint, tu devras l'accepter. Par contre, tu peux sentir (et lui dire) si tu es prête à être sa pote, ou pas. Et si oui, cela est-il possible tout de suite ou plus tard, une fois ton chagrin guérit.
Ta confusion et ta peine sont bien naturelles après un an et demie de relation. Que vous restiez amis, ou pas, tu te sentiras moins perdue progressivement.
Nous te souhaitons le meilleur et nous restons à ton écoute.