a quel age nos parant nous laisserons faire notre premiére fois

Réponse

Il y a d'abord ce que dit la loi concernant les relations sexuelles

La loi interdit les relations sexuelles entre un·e adulte et un·e jeune, garçon ou fille, de moins de 16 ans, et ceci même si les deux partenaires sont consentant·e·s. Toute relation sexuelle entrant dans ce cadre tombe sur le coup de la loi sur la protection des mineur·e·s et est donc punissable. L'adulte peut être accusé·e d'abus sexuel sur mineur.es.

Après 16 ans, le jeune homme ou la jeune fille peut avoir des relations sexuelles. Les parents vont quelquefois désirer que l'âge du premier rapport soit plus tardif car ils peuvent avoir des soucis concernant la qualité de la relation, la peur qu'une grossesse débute etc.

Les parents sont très différents, certains vont autoriser que le jeune couple se rencontre à la maison, d'autres ne le souhaitent pas, ce sont leur choix. L'important est toujours de dialoguer, peut-être de présenter ta copine par exemple va les rassurer ou de parler positivement de cette relation.

Si tu as une autre question, contacte-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 6 mai 2019