Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je voulais m’informer sur le fait:
J’ai 14 ans , mon copain a 16 ans. Nous avons pratiqué la sodomie.
Est-ce que c’est dangereux pour ma santé si on le fait régulièrement ?
Merci d’avoir lu.

Réponse
En soit la pénétration anale ne présente pas de risque si elle est pratiquée dans de bonnes conditions. La sodomie est souvent mise en avant dans la pornographie mais elle n’est pas banale et n’est pas pratiquée chez chaque couple. Il faut en premier lieu que cette pratique te convienne et qu’elle ne te soit pas imposée par ton partenaire.
Si tu es mal à l’aise, si tu ressens du dégoût, si tu n’as pas de plaisir lors de cette pratique il faut y renoncer et dire non à ton copain. Lors d’une sodomie le risque de transmettre ou d’attraper une IST (Infection Sexuellement Transmissible) est présent. Il faut donc également utiliser un préservatif lors de la pénétration anale pour se protéger du VIH notamment. Un lubrifiant supplémentaire est également recommandé pour éviter des lésions autour ou dans l’anus. Il est important également d’avoir une bonne hygiène corporelle avant et après la relation sexuelle. Nous te mettons des liens sur ces sujets que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Sodomie - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hygiène corporelle et intime féminine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO