Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai 17 ans. ça fait plusieurs mois que je me je suis vraiment attirée par ma meilleure amie, je me demande si c0est normal, pique je suis une fille.
Je l'a regarde de façon si obscène, parfois quand elle vient dormir à la maison je me retiens de ne pas lui sauté dessus.
Enfin... elle ne le sait pas.
Dois-je lui dire ? ou grader mon secret pour moi
chassant que ça peut compromettre notre amitié
Dois-je en parler à mes parents ?
Suis-je bi ?
J'ai été attirée par une autre fille mais c'est pas aussi intense qu'avec ma meilleure amie et j'ai flirté avec quelques garçons durant l'été.
meilleures salutations.

Réponse
Vous ressentez depuis plusieurs mois une attirance forte pour votre meilleure amie, du désir aussi, par exemple lorsqu'elle vient dormir à la maison.
Jusqu'ici, vous avez gardé vos sentiments pour vous, comme un secret. Vous pensez qu'une déclaration pourrait changer le cours de votre relation amicale et vous avez probablement raison.  Il est possible que votre amie ressente la même attirance... ou pas.
Vous avez besoin maintenant d'en parler. Avec vos parents? avec votre amie? Ou une autre personne. Qu'est-ce qui vous semble le mieux pour vous?
La ligne du 147 est aussi à votre disposition pour une discussion anonyme en tous temps.
Parler avec une personne à l'écoute vous permettra de mettre de l'ordre dans vos pensées et sentiments et de comprendre mieux ce qui vous arrive. Vous avez déjà été attirée par une fille et avez aussi flirté avec des garçons. Actuellement, une certaine personne provoque chez vous une émotion forte et vous semblez en être amoureuse.
Nous vous mettons en lien une page du ciao sur le sujet de l'orientation sexuelle. Vous y trouverez le lien vers le site de mosaic info qui rassemble des informations et témoignages, en particulier pour les jeunes qui se posent des questions au sujet de leur attirance pour une personne du même sexe.
Bonne lecture et réflexion, nous restons à votre écoute,
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO