Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Cela fait 6 mois que je suis en constant stress, je vous explique.
Alors le 3 Novembre j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec mon ex petit copain. Il n’a pas éjaculé à l’intérieur mais j’ai lu sur internet que l’on pouvait tout de même tomber enceinte sans éjaculation interne. J’ai fait en tout 7 tests de grossesses : pour le premier il y avait la deuxième barre du positif mais était très clair et a disparu par la suite, j’en ai conclu que c’était parce que je n’avait pas bien réalisé le test (il fallait uriner dessus 10secondes mais je n’ai pu uriner que 3 secondes).
J’ai refait 6 autres tests par la suite et tous négatifs.
Pendant un mois j’ai eu des constantes douleurs au dos et mal aux ovaires mais le médecin m’a dit que c’était du au stress donc par la suite, je n’ai plus eu aucune douleur. Mes règles sont normales comme d’habitude. Mais ayant tellement peur d’être enceinte à mon âge (19ans), je suis partie dans un planning familial où on m’a refait un test urinaire (négatif) et une échographie (négative aussi). Depuis ce jour là, aucun stress je n’y pensais plus du tout mais il y a environ 2-3 semaines j’ai vu que mon ventre était gonflé puis a re dégonflé au fil du temps. Et aussi je sens des choses dans mon ventre chaque fois que je suis allongée... j’ai très très peur d’être enceinte..
Qu’en pensez-vous?

Réponse
Tous les éléments vont dans le même sens et vous devriez être complètement rassurée.
Vous avez vos règles, les nombreux tests de grossesse sont négatifs et l'échographie montre que vous n'êtes pas enceinte. Vous avez consulté un médecin ainsi que le planning et les diagnostics sont concordants: vous n'êtes pas enceinte.
Nous pensons que vous craignez tellement la possibilité de vous retrouver enceinte à 19 ans que cela vous fait ressentir toutes sortes de choses et que votre corps réagit à cela.
Ainsi, tout comme vous l'a dit votre médecin, le stress est sans doute en grande partie responsable de vos symptômes.
Nous vous encourageons à vous renseigner sur des méthodes de relaxation (respiration, mindfulness, yoga, etc.) afin d'indentifier si l'une d'entre elles vous plairait dans le but d'apprendre à mieux gérer vos émotions pour plus de sérénité.
Nous restons à votre écoute.