Question (Fille / 2005)
Bonjour, je voudrais savoir s’il y a un risque que mon copain et moi ayons contacté des IST lors de rapports sexuels oraux sachant que nous n’avons jamais eu de rapports sexuels avant, je suis une fille donc vaccinée contre l’HPV et nos parents ne nous ont jamais dit que dans la famille quelqu’un avait déjà eu le sida ou autre maladie sexuellement transmissible...merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Les IST se transmettent principalement lors des relations sexuelles. Etant donné que ni votre copain, ni vous, n'avez eu de relations sexuelles avant vos rapports oraux, il n'y pas de risques d'IST.
Un risque possible pourrait éventuellement concerner l'herpès. Si l'un de vous a de l'herpès labial (bouton de fièvre), il est important d'éviter les rapports oraux au moment de la crise.
Les IST n'étant pas des maladies génétiques, elles ne se transmettent pas d'une génération à une autre dans une même famille.
Vous trouverez plus d'infos en annexe
Bonne continuation.
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO