Je voulais savoir si c'etait possible d'obtenir une bourse d'etude pour que je puisse financer mes etudes aux Etats-Unis sachant que j'habite en Suisse.
Que dois-je faire pour l'obtenir ?

Réponse

Selon l'article 12 de la loi sur l'aide aux études et à la formation (LAEF) du canton de Vaud, une aide financière peut être octroyée pour une formation suivie à l'étranger, si :

a. le requérant remplit les conditions d'inscription ou d'immatriculation pour la formation équivalente ou comparable en Suisse, et ;

b. la formation se termine par un titre reconnu en Suisse.

Toutefois, si tu réponds à ces deux conditions, l'Office des bourses ne tiendra pas compte dans son calcul des frais d'écolage réels de l'Université dans laquelle tu serais inscrite. Il en sera de même pour les frais de logement et de repas dans le cas où les études envisagées existeraient sur le canton de Vaud ou en Suisse.

Pour de plus amples informations à ce sujet, tu peux prendre directement contact avec l'Office des bourses du canton de Vaud (lien plus bas).

Bonne recherche d'infos!

Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage - CIAO
Dernière modification le 6 mai 2019