Question (Fille / 2005)
Hier soir jt a une soirée avec des potes et on a bu de la bière mais moi un peu car j’ai pas du tout aimé mais j surtout beaucoup fume et pas que pendant la soirée pendant la journée j’avais déjà fumé et je marchais aussi très vite car j’avais l’ecole et puis la ce soir après avoir fumé 3 ou 4 par la j’ai commencé à avoir un peu mal à la poitrine mais je ne sais pas si ça pourrait être en lien avec ça du coup j’ai arrêté de fumer pendant 1-2 heures puis c’est passé.

Réponse
Quand une personne fume une cigarette, des substances toxiques vont dans ses poumons. Et elles font accélérer le rythme du cœur. Si tu marches vite, ton cœur bat aussi plus vite.
C’est difficile pour nous de dire si ce que tu as ressenti est en lien avec les cigarettes que tu as fumées.
Le mieux, vu que tu t’inquiètes c’est d’en parler avec ton ou ta médecin ou l’infirmière scolaire. Ils peuvent contrôler que ton cœur et tes poumons vont bien !
Tu as bien fait de ne pas reprendre de cigarettes. Fumer est dangereux pour tous les organes. Et le mieux c'est encore de ne plus du tout en reprendre, bien sûr Sourire
Tu peux regarder cette brochure, avec des tests et des conseils .https://shop.at-schweiz.ch/shop/a87.pdf
Prends bien soin de toi!