J’ai 16 ans et avec mon copain on a décidé de faire notre première fois, son penis est entré mais pas entièrement il essayais mais ça ne voulais pas c’est normal?

Réponse

Vous avez eu ensemble votre première relation sexuelle avec pénétration. Un moment chargé d'émotions, de sensations et de perceptions toutes nouvelles ! Et vous vous questionnez parce que son pénis n'est pas entré entièrement.

La première explication qui nous vient à l'esprit est la plus simple. Il est rare que le pénis entre entièrement dans le vagin, qui est naturellement plus court qu’un pénis en érection (même si le vagin s’élargit et s’allonge un peu, durant l’acte). Du coup, son pénis a peut-être occupé toute la longueur de ton vagin, sans qu’il s’en rende compte puisque c'était pour lui aussi sa première fois avec pénétration.
Une deuxième possibilité existe. Ton hymen (vois nos planches anatomiques) a pu l'empêcher de pénétrer plus loin alors qu’il l’aurait pu, peut-être par crainte de te faire mal.

Dans tous les cas, c'est préférable de ne pas insister, vous avez eu raison. Tout vient en son temps, il ne faut rien précipiter dans ce domaine non plus. A un moment donné, vous aurez peut-être envie d'essayer d'ajouter un peu de lubrifiant sur le préservatif qui vous permettra d'éviter les risques de grossesses et d'IST. Voyez quels préservatifs choisir sur le site: www.mysize.ch et achetez-les ensuite dans un supermarché, avec un tube de lubrifiant.

Nous vous souhaitons de belles découvertes !

Dernière modification le 5 mai 2019