Je suis un peu mal parceque j’arrive pas à faire l’amour. C’est bizarre, j’ai essayé 4 fois mais la pénétration n’a jamais marché. Je sais pas trop quoi faire parceque j’ai envie de le faire mais ça ne marche pas, ça “coince”.
Est-ce que vous auriez des conseils qui pourraient m’aider? Est-ce que ce cas est fréquent?

Merci d’avance.

Réponse

Il arrive fréquemment de pas pouvoir être pénétrée lors des premières relations sexuelles. Même si l'on en a très envie, on peut avoir inconsciemment une certaine crispation du vagin et qui empêche la pénétration.

Il faut savoir être patiente, faire de nombreux préliminaires, baisers et caresses qui vont te détendre et permettre à ton vagin de se lubrifier et se relâcher. La pénétration des doigts n'est pas une bonne idée tant que tu n'es pas vraiment "mouillée". Cela peut être douloureux et avoir l'effet contraire de ce que l'on souhaite.

Lorsque tu fais l'amour, ne pense pas forcément à la pénétration, on peut recevoir et donner énormément de plaisir sans cela. Et le jour viendra ou cela ira de soi.

Si cela t'inquiète trop, tu peux aussi prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de ta région, les adresses sont sur ce site. Tu y trouveras des personnes attentives et bienveillantes qui sauront te conseiller au mieux.

Nous te souhaitons le meilleur,

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 3 mai 2019