Question (Fille / 2005)
Alors Enft j’aime un gars sauf que lui j’en ai aucune idée, on s’est déjà smack 2 fois mais ça voulait rien dire bref et enft il y a pas longtemps j découvert que son pote est en kiffe sur moi mais moi nn et du coup ben hier le gars que j’aime m’a dit si j’aimais quelqu’un je lui ai répondu que oui puis il m’a demandé qui ct je lui ai dit que je ne pouvais pas lui dire et ensuite il me sort qu’il a une copine et moi j’´ai trop bug a ce moment-là du coup je lui ai répondu pk est-ce qu’il me dit ça et à la fin il me dit « mais tu sais vraiment pas pk je te dis ? ... t’es conne » je ne comprends pas cette phrase et du coup j pas répondu. Je ne sais pas ce qu’elle signifie et je crois qu’il a cramé que je le kiffais du coup je pense qu’il y a 3 possibilité:
1. Il a cramé que je le kiffais
2. Il a dit ça pour pas que je me fasse des illusions avec lui
3. Il voulait me tester
Personnellement je ne sais pas quoi en penser et en plus une porte a moi ma dit qu’il n’etait Pas en couple alors jsp et j’ose pas lui re demander. Dites moi svp a quoi est-ce que vous pensez que cette phrase voulait dire ?

Réponse
Nous ne savons pas non plus ce que veut dire la question que ton copain t'a posée. Les trois possibilités que tu cites existent, en effet... et peut-être d'autres encore.
Dans tous les cas, nous constatons comme toi qu'il y un malentendu, entre vous.
La seule solution à nos yeux est que vous vous expliquiez, même si c'est gênant de revenir sur le sujet, faute de quoi vous allez tous les deux rester dans le doute de ce que l'autre a voulu dire. Et c'est peut-être encore plus gênant !
C'est toujours ce qu'il faut faire en cas de doute ou de malentendu: dire ce qu'on ressent et ce qu'on pense, avec calme et bienveillance, et proposer à l'autre de faire de même, pour en savoir plus.
Nous vous souhaitons tout le meilleur à tous les deux !