Question (Fille / 2003)
Bonsoir !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous écrire!
Je relis souvent les réponses que vous m'avez apportées a mes doutes et ça me fait toujours du bien.
J'ai passé quasiment un mois sans suivi psy, j'en suis très fière mais pense en reprendre un car je sens que mes limites sont atteintes.
Au début des vacances j'ai fait la connaissance d'un garçon de mon lycée, j'ai fait une soirée où il était invité. On s'est embrassés, déshabillés tout ça.. Il voulait qu'on couche ensemble mais j'étais contre.
Dès le lendemain il a quitté sa copine avec qui il était depuis un an pour moi! C'était comme un coup de foudre..
On a commencé a s'appeler tous les soirs, tout le temps se parler, se confier, rigoler... Ça a été très rapide et très intense.
Un soir il est venu chez moi et on a couché ensemble, sauf que je l'ai très mal vécu.
Il était brusque (il l'avait déjà fait) j'avais mal j'ai pleuré
Meme pendant les préliminaires j'étais mal a l'aise je me sentais stupide de pas savoir quoi faire.
Pendant des jours ces images trainaient dans ma tête je me posais plein de questions comme ''je suis prête ?'' ''je suis hétéro?'' ''pourquoi j'ai rien ressenti de positif?'' et petit a petit j'ai pris du recul et j'en ai parlé autour de moi, pour extérioriser (j'avais osé en parler a personne) .
la vie continue, on se voit au lycée, on traine en ville, etc..
comme si on se connaissait depuis toujours en fait.
La semaine dernière il m'a quitté en etant défoncé de manière assez brute et pulsionnelle, on en a reparlé et je lui avais pardonné.
On s'est vus hier c'était vraiment génial.
Tout le monde me disait qu'il etait pas respectueux tout ça mais bon je voyais bien que je tombais un peu amoureuse alors je laissais passer beaucoup de choses (comme des réflexions sur le ton de l'humour)
J'ai vu une amie en commun a nous aujourd'hui, qui m'a annoncé plusieurs choses...
-il m'a trompé la veille de la ''rupture'' avec son ex ; alors que je lui avais demandé s'il s'etait passé quoique ce soit avec elle et qu'il m'avait assuré que non
-il parlait de moi a mes dépens en disant que j'avais pleuré tout ça..
-il envisageait de se remettre avec son ex
Bref beaucoup d'annonces très choquantes surtout au moment où je me vois déjà attachée..
Je l'appelle, lui demande des explications.
Il a quasiment tout nié sauf la relation avec son ex..
Il a fait que de me dire qu'il m'aime qu'il est désolé et qu'on devrait passer au dessus ça parce qu'on est tous les deux amoureux etc etc...
Beaucoup de belles paroles qui sont au point de me refaire pardonner mais je me dis qu'il m'a trompée et menti surtout, c'est pas une preuve d'amour ça..
en soit je m'en fichais qu'il recouche avec cette fille je m'y attendais un peu mais pourquoi me mentir ?
Il m'a dit qu'il comptait me le dire et qu'il attendait le ''bon moment'' j'ai du mal a y croire...
Ca me fait mal parce que même si ça a été très court j'ai passé mes journées mes nuits avec lui et on a construit une relation brève mais fusionnelle qui me retourne la tête..
A côté de ça j'ai ma vie de famille, de lycée, de cirque qui continue et que j'ai beaucoup de mal a suivre je suis perdue..
Ça me fait du bien de vous écrire.
Bonne soirée

Réponse
Tu es perdue parce que ce garçon auquel tu as commencé à t'attacher, t'a menti et tu as le sentiment qu'il ne te traite pas toujours bien.
Ta première relation sexuelle a eu lieu avec lui et cela s'est mal passé parce qu'il a été brusque, hélas.
Par ailleurs, il a recouché avec son ex (qu'il avait brutalement quittée pour toi) sans te l'avouer et il dit à d'autres des choses sur toi qu'il ne te dit pas.
Tu dis que cela te fait du bien de nous écrire et tu ne nous poses pas de questions : sans doute est-ce une manière pour toi de faire le point ? Nous sommes dès lors tentés de te confirmer que tu as tous les éléments en mains. En effet, tu es très précise dans ta description de votre relation et des événements marquants que tu as vécus dernièrement. Tu constates, au final, que si ce garçon t'assure de "belles paroles" comme du dis, ses actes les contredisent, et ils ne sont "pas des preuves d'amour".
Que vas-tu croire, ses paroles (avec ses dénis et ses mensonges), ou ses actes ?
De notre point de vue, ce garçon semble pour le moins indécis dans le domaine amoureux et , surtout, peu à l'écoute et sensible à tes sentiments comme à ceux d'autrui, pour agir comme il le fait.
Dès lors, il est bien possible que tu ne puisses pas t'y fier. Par contre, il nous apparaît que tu peux te fier à ton jugement et à tes impressions à son égard !
Demander un nouveau soutien à ta psy nous semble une excellente idée, voilà au moins une personne auprès de qui tu pourras trouver un soutien pour mieux te laisser guider par tes impressions. Qui peut prendre soin de toi, mieux que toi-même ?
Nous te souhaitons de t'y mettre sans tarder, car l'indécision est difficile à vivre.
A bientôt sur CIAO !