Bonjour

Je me demandais si c'était normal après avoir avorté d'avoir mal au ventre (avortement fait il y a deux jours)? Je pose cette question pour une amie qui a mal au ventre depuis son avortement et qui ne sait pas vers qui s'adresser pour l'aider (ses parents ne sont pas au courant et elle ne sait pas si c'est normal ou si elle doit aller chez le médecin étant donné que l'intervention coutait déjà cher et qu'elle doit tout payer de sa poche)

Merci au revoir

Réponse

Cela peut être normal d'avoir des douleurs après un avortement, ou pas.

Dans la situation de ton amie, il faudrait l'adresser à la consultaitons de santé sexuelle et de planning familial. Nous te mettons l'adresse en lien. Ton amie peut s'y rendre dès demain car il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous. Elle devrait y aller pour plusieurs raisons.

Premièrement par ce que les consultations sont gratuites et que les professionelles qui y travaillent pourront répondre à sa question et suivre l'évolution de sa situation.

Deuxièment par ce que s'il faut envisager des soins médicaux, elles trouveront les moyens de les faire sans que cela coûte à ton amie.

Troisièmement par ce qu'un avortement n'est pas une chose anodine et qu'il peut être important de parler de ce que cela fait vivre à des professionelles.

Si ton amie appréhende d'y aller tu peux aussi l'accompagner jusqu'à la salle d'attente.

A bientôt sur ciao

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 5 mai 2019