Question (2004)
Bonsoir
Pour revenir sur ma question d'avant ?
Est-ce aussi normal que y'a un espèce de ''maximum'' quand je décalotte mon pénis ? Genre au bout d'un moment je peux pas décalotter plus ?
Et j'aurais aussi une 2 ème question !
Est-ce normal que quand je touche mon gland avec mon pouce ou doigt sa me fait mal si je touche la ou sort l'urine ou le sperme sa me fait mal je ressens comme si je reçevais une décharge éléctrique est-ce normal ou ce n'est pas normal et je suis atteint de quelque chose ?

Réponse
Lorsque, comme toi, on n'arrive pas à décalotter entièrement le gland, il y a effectivement un moment où cela devient impossible ou douloureux. Petit à petit tu y arriveras mieux, mais ne va pas jusqu'à avoir mal. Essaie lors de la masturbation, sous la douche, mais il faudra sûrement plusieurs mois pour que cela soit possible et que tout le gland puisse être à découvert. C'est d'ailleurs aussi une question d’hygiène, car de petits dépôts de smegma doivent pouvoir être lavés.
Il est normal que le gland soit très sensible surtout s'il n'a pas l'habitude d'être à l'air libre. C'est une muqueuse délicate ce qui fait aussi que c'est cette partie du pénis qui procure le plaisir. Le méat urinaire ne doit pas être stimulé car encore plus sensible et tu pourrais sans le vouloir l'irriter.
Nous te souhaitons le meilleur,
Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO