Est-ce que le sexe anal est mauvais pour la santé?

30 Avril 2019

Question (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)

Bonjour, est ce que le sex anal est « mauvais »pour la santé ?

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Le sexe anal n’est pas « mauvais » pour la santé, mais les pénétrations anales sont particulièrement à risques concernant les IST (infections sexuellement transmissibles). Elles comportent aussi un risque d’infections par les germes qui sont présents dans le canal rectal. Il est donc impératif de se protéger avec un préservatif si l'on souhaite éviter tout risque.

La sodomie (qui est très souvent mise en scène dans le porno) est une pratique sexuelle qui n’est pas appréciée par toutes et tous. Il est vraiment important de se respecter et de s’assurer du consentement de chaque partenaire.
Il faut savoir aussi que l’anus est moins bien lubrifié que le vagin, donc il est nécessaire de suivre certaines précautions pour que cette pratique se passe au mieux. Afin d'éviter que ce soit douloureux, il est conseillé d'utiliser du lubrifiant et que la pénétration se fasse très en douceur.

Nous te mettons en lien des infos plus détaillées sur le sujet, et n’hésite pas à revenir sur ciao, tu seras toujours la bienvenue.

Bien à toi,

 

l'équipe ciao


Sodomie - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO

Dernière modification: 1 Mai 2019

Les dernières questions