Si quelqu’un fais un cunniligus à une femme peut il attraper des maladies ? Merci

Réponse

Oui, certaines infections sexuellement transmissibles (IST) peuvent se transmettre lors de pratiques orales (cunnilingus et fellation), mais uniquement si l’un des deux partenaire est porteur d’une IST. Cela s'applique aussi si quelqu'un fait un cunnilingus à une femme.

Pour éviter tout risque lors d’un cunnilingus (pour les deux partenaires) il est possible d’utiliser une digue dentaire (ou film alimentaire non poreux ou un préservatif découpé dans la longueur) afin qu’il n’y ait pas de contact direct entre la bouche et la vulve. Il est également possible que les partenaires fassent des test de dépistages. Une fois les tests effectués, les partenaires peuvent pratiquer cunnilingus, fellation et pénétration sans risques d'IST.

Tu trouveras des informations détaillées en annexe, et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Bonne suite à toi,

Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Cunnilingus - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 30 avril 2019