Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je suis une fille de 16 ans. J’ai un copain depuis maintenant deux ans. Jetait très amoureuse de lui au début de notre relation. J’ai toujours été attiré vers les garçons et il n’y a jamais eu aucun doute dans ma tête que jetait hétérosexuel avent aujourd’hui. Depuis 1 ans environ j’écoute de la prono, au début c’était un homme et une femme puis je suis tranquillement aller voir de la porno lesbienne et j’ai aimer sa. Depuis, je me pose beaucoup de question j’ai peur d’être lesbienne sans même le savoir.
Dans un party j’ai déjà embraser une fille après avoir bue un peu d’alcool. Il m’arrive de trouver des filles sexy et je me demande si je suis normal. Je suis complètement perdu et je me sens mal car je suis dans une relation avec un garçon et jai l’impression que c’est une mauvaise chose et que je ne le mérite pas puisque je me questionne sur mon orientation.
Je suis une personne très anxieuse en général, je pense souvent avoir pleins de problèmes qui sont au final même pas existant. J’ai peur d’avoir changer car avent jetait certaine d’être hétérosexuel et maintenant j’ignore si je suis bisexuelle ou lesbienne.
Bref je suis très anxieuse et je m’imagine toujours le pire.

Réponse
Rassure-toi bien vite, c'est très fréquent de nourrir des fantasmes qui n'ont pas forcément à voir avec la réalité.
Ainsi, le fait que tu sois excitée par les filles, de même que par les garçons, ne signifie pas automatiquement que tu aies une orientation bisexuelle. On peut même avoir une ou des expériences homosexuelles, sans être pour autant bi, ni même homo.
Cela dit, ça peut s’avérer être le cas, tout de même.
Et si c'est le cas, au final, rassure-toi également car une orientation minoritaire n'a rien d'anormal, c'est juste ainsi: la majorité des gens se dit hétéro, un bon nombre de gens se trouvent bi, une minorité se trouve homo et tout le monde est normal ! Toutes les orientations sexuelles sont humaines :-)
Comme tu n'es sûre de rien pour l'instant, ce n'est pas nécessaire d'en parler à ton copain. Attends patiemment d'en savoir plus sur toi-même, profite de chaque instant et ne t'inquiète plus.
Nous restons à ton écoute.
A bientôt sur CIAO !
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO