Peut on avorté sans que nos parents l’apprnnent ?

Réponse

Oui, il est possible d’avorter sans le dire aux parents, la loi suisse l’autorise. La loi précise que les jeunes femmes de moins de 16 ans doivent consulter un centre de santé sexuelle. Il n'est pas obligatoire d'avoir un accord parental, mais quel que soit son âge il est important d'oser demander de l'aide, afin de ne pas affronter seul-e une situation difficile.

Nous te mettons en lien un article avec des informations détaillées sur le sujet, mais n'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Interruption de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 30 avril 2019